| Conseils | Une séance famille avec un amour de photographe

Classé dans : Conseils, Nantes, Pays d'Ancenis | 0

conseil séance famille

Je vous emmène aujourd’hui à la rencontre d’Émeline Debuchy, photographe au studio « C’est dans la boîte ». Je la retrouve pour une interview « conseils de pro » pour une bonne séance photo famille. Avant d’entrer dans le vif du sujet, petit retour sur la personne. conseil séance famille

conseil séance famille

Portrait Emeline DebuchyÉmeline, photographe naturelle, chaleureuse, inventive, maman de 2 piou piou adorables, amoureuse de la nature, des animaux et de M. photos.

Passionnée depuis le lycée par la photo et le monde du prêt à porter, c’est finalement l’amour de la photographie qui l’emporte. Comme elle le dit elle-même « Mon appareil est toujours avec moi et c’est la première chose que j’emporte en vacances ». Elle ose donc l’aventure entrepreneuriale en 2015 en créant le studio « C’est dans la boîte ».Son but : avoir comme unique interlocuteur le particulier (même si aujourd’hui elle travaille aussi avec les professionnels) et une ligne directrice simple, immortaliser les instants présents et les événements majeurs d’une vie. C’est donc naturellement qu’Émeline s’est orientée vers le mariage, les séances grossesses, naissances…

conseil séance famille

Pour une bonne séance, que ce soit pour une séance couple ou famille, l’approche est identique. Il s’agit d’aborder tout le monde de la même façon.

conseil séance famille

Conseil 1 : Amener chacun à se révéler. Elle est discrète, pousse chacun à être un peu fou. Elle peut ainsi capter leur véritable personnalité, leur petit grain de folie et créer un reportage d’instants volés. Émeline, demande à ce que les participants apportent plusieurs tenues pour varier les ambiances et les comportements. Des vêtements qui rassurent et qui feront que vous vous reconnaîtrez dans vos photos.

conseil séance famille

Conseil 2 : Laissez votre photographe être fidèle à son travail. Émeline, nous confie qu’elle regarde les tendances, comme les éclairages jaunes-orangés ou encore les flous très présents dans les clichés, mais ne les applique pas forcément car cela ne lui plaît pas ou ne donne pas le résultat qu’elle veut. Que ce n’est pas elle tout simplement. Elle joue indifféremment du noir & blanc et de la couleur pour accentuer un moment d’affection, la tendresse ou l’amour. Et puis, après tout, si vous avez sélectionné votre photographe, c’est bien pour sa sensibilité artistique et sa « touche » personnelle non !?

conseil séance famille

Crédit photo : C'est dans la boite
Crédit photo : C’est dans la boite

Conseil 3 : Créer un lien de complicité. Son astuce : Faire des « pauses ». Elle vous laisse vous balader ou réintégrer votre bulle avec les vôtres et pendant ce temps, elle se cache dans les buissons tel le soldat en tenue de camouflage et guette le/les clichés saisissant(s)

Mais pour finir, Émeline nous confie qu’il n’y a pas de recette miracle. L’important est d’être en confiance. Que le lieu soit familier ou totalement neutre, vous devez avoir un bon contact avec votre photographe. C’est uniquement cet élément qui fera la différence. Et je vous assure qu’Emeline fera la différence ;).

conseil séance famille

Je vous partage un petit bout de son travail juste en dessous.

conseil séance famille

C'est dans la boiteC’est dans la boîte

www.clic-c’estdanslaboite.fr

Facebook

← Retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *