|Coup de coeur| Voyage dans l’univers de l’Atelier Cluzel

Classé dans : Découvertes | 0

Mon voyage a commencé tout récemment avec la lecture d’un article sur les créateurs nantais où l’atelier était mentionné. Après quelques recherches et une visite sur le site internet, j’ai découvert des créations  élégantes, légères et « apaisantes »,  qui ne sont pas surchargées et qui se suffisent à elles-mêmes pour exprimer la beauté de la personne qui la porte. l’Atelier Cluzel

l’Atelier Cluzel

portrait-segolene-brigitte-delibes-photographie
Crédit photo : Brigitte Delibes Photographie

Cluzel, c’est Ségolène de Dianous, une femme bien dans ses baskets qui ne cherche pas à ce que la future mariée porte une robe de mariée quelconque mais bel et bien une robe de mariée qui lui correspond. Toutes ses créations sont faîtes sur mesure dans un style pure et sans chichi. Elle travaille des tissus 100% soie tels que le crêpe de Chine, le crêpe satin, la mousseline ou encore des dentelles de Calais ou Chantilly. Des tissus nobles au tombé parfait qui offrent souplesse, légèreté et fluidité.

Elle a grandit entourée par l’art et l’artisanat, a suivi une formation sur mesure en stylisme et modélisme puis un stage chez Kenzo à Paris pendant la fashion week. Ségolène se lance en 2010, après avoir réalisé sa propre robe de mariée. Elle me l’avoue, « J’ai eu la chance de me lancer à une période où on se mariaient autour de moi. Plusieurs amies m’ont fait confiance dès le début.»

Depuis février 2015, c’est dans son atelier que la magie opère. Situé dans une rue peu passante, vous ne le trouverez que si vous le cherchez ! Et c’est là l’atout charme de l’atelier. Une bulle de tranquillité propice à la création, au partage et à la découverte.

l’Atelier Cluzel

Ségolène travaille actuellement sur une première collection. Fidèle à l’esprit Cluzel, les modèles seront féminins, sobres, élégant, raffinés et fait de façon à ce que chaque femme se sente naturelle et elle-même.

Pour conclure mon voyage, j’ai demandé à Ségolène comment elle voyait l’évolution de Cluzel d’ici à 5 ans ? C’est tout naturellement qu’elle me répond qu’elle souhaite avoir une collaboratrice pour la réalisation et créer une collection de prêt à porter « Cérémonie civile ».

Suivez son travail et surtout contactez la, vous allez l’adorer et tomber en amour avec ses créations. En tout cas, c’est le cas pour moi ^^ !

l’Atelier Cluzel

Cluzel
4ter rue de Colmar 44000 Nantes
www.ateliercluzel.com
facebook/instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *